Redemption de Miguel Gomes


Un film dont on doit connaître la fin pour vraiment le goûter.

Mis à part le croustillant de la révélation finale, je n’ai pas été surpris par ce film. Certes les images sont belles, les textes empreints de mélancolie au point de se laisser prendre par sa poésie … mais la mise en scène est trop sage à mon goût.

Bien sûr, mon jugement est biaisé par le fait que moi-même j’ai cherché dans La Montagne au Goût de Sel à utiliser autrement l’archive, à la désarchiver, à la considérer comme un élément fictionnel à part entière.

Redemption prouve cependant qu’un film réalisé essentiellement avec des archives « films de famille » peut tenir en haleine le cinéphile.

Pour en savoir plus sur ce film 

Laisser un commentaire

