Sébastien Somville


Très beau clip de found footage familial réalisé par Sébastien Somville.

Certains diront peut-être qu’il ne s’agit là que d’images brutes montées sur une belle musique. Oui, le procédé est simple mais cette apparente simplicité cache une infinie délicatesse de réalisation.

Dès les premières secondes, j’ai su que ce film allait me toucher au coeur. Et quand la voix du chanteur se fait entendre pour la première fois, je plonge dans des abîmes de mélancolie. Une émotion à me donner la chair de poule.

Je vais arrêter là les superlatifs et vous laisser regarder le clip, si ce n’est déjà fait.

Je tiens juste à dire pour conclure que Sébastien Somville, que je ne connaissais pas avant de voir ce clip, a su parfaitement comprendre la force émotionnelle des images de famille.

Je partage cette vision à fleur de peau et la conviction qu’il y a une vraie matière fictionnelle dans ce type d’images, bien au-delà de l’utilisation informative que beaucoup de documentaristes leur assignent.

Laisser un commentaire

