Souvenirs de la rue de Bercy

Vendredi 13 : j’ai peur !

Aujourd’hui est projeté Vietnam Paradiso dans le temple de la cinéphilie : Amen.

DSC09305

 

 

Dans la salle Georges Franju, ce n’est pas la foule des grands soirs : il est 15H.

Petit discours introductif de mon remarquable hôte, Bernard Payen. Je dis bonjour et je me sauve.

Je leur souhaite bonne chance : moi je ne peux plus le voir en peinture, ce film.

 

Je me réfugie dans la cabine de projection. Le projectionniste est d’un calme olympien, lui.

DSC09307

DSC09309

 

Si je reste là, je vais tout casser alors je sors de la salle et je vais m’allonger dans le fauteuil. Langlois est là pour m’analyser.

DSC09298

DSC09293

DSC09304

DSC09301

Dommage.

 

Je ne tiens pas en place. Il y a du beau monde :

DSC09295

DSC09306

 

Quand je reviens, la porte de la salle est fermée à clé. Encore un coup tordu de Georges Franju.

Finalement, j’arrive à rentrer dans la cabine de projo juste au moment du générique de fin.

DSC09311

 

Débat avec le public : ils ont aimé ! Enfin ça c’est moi qui le dit et j’ai oublié de faire des photos pour vous le prouver.

Faudra donc que vous veniez voir par vous même.

 

En tous cas merci Monsieur Bernard Payen. Merci Monsieur le fantôme d’Henri Langlois. J’ai bien envie de revenir !

 

 

 

Laisser un commentaire

